free website maker

Impression en flexographie

La flexographie

Encore méconnue et souvent assimilée à un procédé d'impression de faible qualité, la flexographie vient cependant concurrencer
des techniques comme l'offset

Spécialiste de la fabrication d’emballages et papiers cadeau, notre atelier de production situé en région lyonnaise maîtrise l’impression flexographique à l'encre à l'eau.


Qu’est-ce que la flexographie ?


L’impression flexographique est un procédé d’impression apparu au XIXe siècle. Elle est relativement comparable au principe du tampon encreur.  L’image à imprimer est créée à l'aide de différents outils (cliché ou manchon) qui vont permettre d'imprimer par transfert sur le papier ou le film transparent.


Quels sont les avantages de l’impression flexographique ?


Un coût de production réduit :

La flexographie est réputée pour engendrer un coût plus faible pour une production de grande envergure. Cela nous permet de vous proposer des produits de qualité à un prix concurrentiel.


Son côté écologique :

En tant qu’imprimeur français, spécialiste de la flexographie, nous nous engageons à n’utiliser que des encres à base d’eau moins nocives et plus respectueuses de l’environnement. 


Une grande diversité :

La flexo est parfaitement adaptée pour imprimer sur tous types de supports souples : papier kraft, papier PE, papier couché, film BOPP, film Plain, PET. Notre savoir-faire nous permet d'imprimer sur des papiers à fin grammage et micro-grammage (à partir de 9 microns ou 18g/m² jusqu'à 160g), afin de vous ouvrir des emballages de qualité, entièrement adaptés à votre métier.


Découvrez-en plus sur nos engagements >